Après un parcours en Lettres Supérieures, Madeline Ménager étudie le piano et l’accompagnement à l’Ecole Normale de Musique de Paris, ainsi que la musicologie et l’écriture à la Sorbonne ( Master ) et au CNSM de Paris.


Elle enseigne le piano et accompagne chanteurs et instrumentistes durant de nombreuses années dans divers conservatoires de la région parisienne. ( Melun, Brie-Comte-Robert, Levallois-Perret… )  


Après l’obtention du Diplôme d’Etudes Musicales ( DEM ) de chant lyrique au CNR de Paris en juin 2008, elle poursuit sa formation et sa carrière de chanteuse en Autriche, auprès de K.S. Olivera Miljakovic ( Staatsoper de Vienne ), et de la soprano autrichienne Cornelia Horak.


Madeline Ménager est membre du prestigieux choeur Schönberg à Vienne depuis mai 2009, ce qui lui permet de chanter régulièrement sur des scènes et lors de festivals de renommée internationale, sous la direction de grands chefs tels Nikolaus Harnoncourt, Daniel Harding, Claudio Abbado, Simon Rattle…

Elle a également été titulaire à l’opéra de Graz en Autriche et membre du choeur de chambre Tenso Europa Chamber Choir à Riga ( Lettonie ). Elle s’est régulièrement produite en tant que soliste au sein de ces institutions majeures.

Biographie – Madeline Ménager

Madeline Ménager poursuit son activité soliste en France aux côtés de la pianiste Hiroko Tsuchiya. Elle chantera prochainement avec le RIAS Kammerchor de Berlin, au sein duquel elle a été récemment recrutée comme Akademistin.

Curriculum vitae